Recette des feuilles de brick maison

Recette des feuilles de brick maison

Recette des feuilles de brick maison

J’ai toujours pensé que les feuilles de brick ne pouvaient se trouver que dans le commerce et que c’était bien trop compliqué de les faire soi-même.

Comme d’habitude, j’avais besoin de feuilles de bricks pour une recette et évidement je n’en avais pas ! Je n’avais pas non plus envie de sortir refaire les courses juste pour un paquet de feuilles de brick.

J’ai donc cherché sur internet pour voir si éventuellement je pouvais essayer d’en faire moi même : et à ma grande surprise j’ai trouvé plusieurs recettes qui ne me paraissaient pas très compliquées.

Je suis tombée sur le site de chef nini et j’ai tout de suite essayé sa recette.

Résultat : il faut le coup de main mais au final c’est très rapide, très facile, les feuilles sont beaucoup moins sèches que celles que l’on peut acheter dans le commerce et en plus on peut les aromatiser selon nos envies.

Pour ces feuilles, j’ai mis du basilic.

Ingrédients pour 6 feuilles de bricks :
13 cl d’eau tiède
83 g de farine T55
une pincée de sel (j’en ai ajouté un peu plus (2à3 pincées) car j’ai trouvé qu’elles n’étaient pas assez salées
1 càs de semoule fine de blé dur ( j’en ai fais avec et sans …je n’ai pas vu la différence, donc ce n’est pas indispensable)

Préparation :
Mettre la farine et la semoule dans un saladier. Verser l’eau tiède peu à peu tout en remuant afin de ne pas avoir de grumeaux.
Saler et aromatiser comme vous le souhaitez.

Huiler légèrement une crêpière et la préchauffer.

A l’aide d’un pinceau, étaler la préparation sur toute la surface de la crêpière : cette opération est à faire en dehors du feu car la pâte cuit très vite. Il faut que la crêpière soit chaude pour que la préparation adhère mais pas trop car sinon vous n’aurez pas le temps de tout étaler comme il faut.

Une fois que la pâte est bien étalée finement, combler éventuellement les trous toujours à l’aide du pinceau et d’un peu de pâte.

Quand les bords commencent à se soulever, retirer la feuille de brick délicatement avec vos doigts et la poser sur une feuille de papier sulfurisé. Continuer jusqu’à épuisement de la pâte et toujours séparer chaque feuille avec du papier sulfurisé sinon elles collent entre elles.

Lire la suite sur Délices aux pays des olives


You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply