Purée de Joël ROBUCHON.

Voilà un petit bout de temps que j’entendais parler de cette fameuse purée.Tout le monde s’accorde pour dire qu’une fois que vous l’avez goûté,elle est inoubliable.

Je confirme.Tant par sa texture,sa saveur que par ses…ingrédients!!!Quelqu’unes d’entre vous m’ont fait remarquer que l’Indémoulable était loin d’être light,cette purée ne l’est pas non plus….Il ne faut pas avoir peur du beurre…J’ai failli ne pas la faire lorsque j’ai vu les proportions,mais bon,quand faut y aller,faut y aller!!!

Après avoir fait abstraction de ce « petit » détail,tentez tout de même l’expérience.Elle en vaut le détour.Tout comme l’Indémoulable d’ailleurs!!!Oser la présenter à un repas de fête,elle sublimera votre repas.

Je précise encore une fois que j’épluche toujours mes pommes de terre avant de les faire cuire.Je sais,c’est pas bien,mais je m’en fiche.Petit un,je gagne du temps,petit deux,je ne me brûle pas les doigts,petit trois,ma purée est bonne quand même!!!

Par contre,par pitié,ne pas faire la purée au robot!!!Celle dernière devient trop élastique!!!A défaut,écraser les pommes de terre à la fourchette.

Purée   (4 personnes)

600gr de purée-125gr de beurre froid-15cl de lait bouillant-sel-poivre

Faire cuire vos pommes de terre,à froid,dans de l’eau salée environ 15 à 20 minutes après ébullition.

Egoutter.Ecraser les pommes de terre à l’aide d’un presse-purée.

Dessécher à feu moyen quelques minutes puis y ajouter le beurre froid coupé en morceaux.

Bien mélanger à l’aide d’une maryse jusqu’à absorption complète.

Verser petit à petit le lait bouillant tout en remuant.

Saler et poivrer.

Servir sans attendre.

Purée ROBUCHON

 

 

Lire la suite


You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply