“Je, tu, il, elle, nous cuisinons le canard” : Vol-au-vent de canard aux marrons et champignons

Après les plats mijotés et plats en cocotte, place au concours du mois de décembre dont le thème est le canard, à décliner à toutes les sauces.

Si le concours reste le même que les mois précédents, une règle a changé. En effet, à la demande générale, désormais, vous n’allez plus voter pour vos recettes préférées, ce sera un jury composé des équipes de L’atelier Culinaire Maggi qui choisira les gagnants.

Et pour lancer officiellement ce concours, voici notre recette de canard, facile à préparer et un brin festive, vu que les fêtes approchent.
En fonction du temps dont vous disposez, vous pouvez réaliser vous même les bouchées à la reine ou les acheter toutes faites.

vol au vent de canard champignons et marrons les astucieuses maggi 2

Recette pour 6 personnes

- 6 bouchées à la reine
- 2 cuisses de canard
- 1 tablette de bouillon de volaille
- 300 g de marrons en boite
- 400 g de champignons forestiers coupés en morceaux
- 1 capsule de Coeur de Bouillon Volaille
- 2 cuillères à soupe d’huile
- Persil plat haché
- Poivre

Dans une cocotte, versez un filet d’huile et faites revenir les cuisses de canard sur toutes les faces. Ajoutez le bouillon de volaille, couvrez d’eau et laissez cuire à couvert pendant 20 minutes.
Nettoyez les champignons et coupez les plus gros en morceaux.

Une fois les cuisses de canard cuites, retirez-les de la cocotte, enlevez la chair et coupez-la en morceaux.

Dans une sauteuse, versez un filet d’huile d’olive, ajoutez les morceaux de canard et faites les revenir quelques minutes puis réservez. Mettez les champignons dans la sauteuse et faites les revenir à feu assez vif pendant 7 à 8 minutes en remuant régulièrement. Ajoutez les marrons et laissez cuire 2 minutes de plus, ajoutez un verre d’eau et portez le tout à ébullition. Remettez le canard dans la sauteuse. Ajoutez la capsule de coeur de bouillon et laissez-la fondre. Mélangez le contenu de la sauteuse pour enrober tous les ingrédients, ajoutez le persil plat, poivrez et réservez.

Réchauffez les bouchées feuilletées quelques minutes au four, disposez-les dans des assiettes et garnissez-les de la préparation au canard, en servant les marrons directement dans l’assiette. Nappez le tout de sauce et servez de suite.

Allez maintenant à votre tour de nous proposer votre recette à base de canard pour tenter de rempoter 150€ de chèques cadeaux et des produits Maggi.

Le règlement du concours se trouve ici : Règlement du concours Je Tu Il Elle Nous Cuisinons – Maggi

Lire la suite


You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply