“Je, tu, il, elle, nous cuisinons le canard” : la recette de Jacques

    Notre concours sur le canard est maitenant lancé depuis quelques jours et les premières participations arrivent. Voici la recette de Jacques : magret de canard cuit en basse température à l’orange, purée de céléri.

MAGRET DE CANARD CUIT EN BASSE TEMPERATURE A L’ORANGE, FARFALLE DE POTIRON, PUREE DE CELERI

  

Pour 4 personnes

- 3 magrets

- 2 oranges

- 1 celeri

- 2 Pommes de Terre

- 1 CS de maïzena

- 100 g de farfalle au potiron

- Sel, Poivre

  Taillader le gras des magrets en dés et les faire revenir 2 mn dans une poêle pour les colorer. Conserver l’équivalent d’un verre du gras. Vous pouvez le réaliser plusieurs heures à l’avance.

  Programmer votre four à 80° chaleur conventionnelle (éviter la chaleur tournante moins fiable)

  Enfournez vos magrets 1h00 pour un magret rosé, 45 mn pour un magret saignant.

Quand vous les sortez tranchez les  et vous remarquerez que votre magret ne saigne pas, c’est là une grande différence pour la présentation.

  Important : le magret ne cuit plus quand le four est à 50° et ceci durant 1h00. Cela vous laisse donc la possibilité de bien organiser votre plat et repas.

  Pour la purée de celeri,  prenez 1 celeri coupé en cubes, 2 pommes de terres coupées en cubes, du sel et du poivre. Faites bouillir vos cubes puis mixez les au robot plongeur, ajoutez le sel et poivre à votre convenance et réservez.

La sauce : faites revenir dans une casserole votre verre de gras du magret que vous aurez auparavant passé au tamis et incorporez le jus frais de 2 oranges. Laissez mijoter 15 mn puis incorporer en fouettant une cuillère à soupe de maïzena  jusqu’à l’obtention  d’une sauce orange liquoreuse.

  Servez votre purée de céleri, vos farfalle et le magret tranché. Nappez de sauce.

Merci Pierre pour cette belle recette ! Elle sera soumise à notre jury qui appréciera.

Lire la suite


You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply