Après les fêtes on mange plus léger …

    Les fêtes sont passées et la classique galette des rois aussi, il est temps de faire une petite pause calories. Et dans ces cas là, on cherche encore et toujours des recettes simples, savoureuses ET légères.

On a ce qu’il vous faut dans nos dossiers à thèmes et plus particulièrement dans le dossier “pause calories” !

soupe-de-choux.jpg

En quoi consiste une pause calories ? C’est simple : on allège ses apports énergétiques sans détoriorer l’équilibre alimentaire, on consomme plus de fruits et légumes et moins de gras.

En général, on se demande ce que l’on va bien pouvoir manger sans tomber dans le cliché de l’assiette tristounette, peu attirante. Pour cela il y a quelques astuces simples :

- on peut oublier les classiques légumes vapeur et opter pour des soupes, qui ont le mérite d’apporter beaucoup d’eau, indispensable pour le corps.
- quitte à rester sur des cuisson vapeur, on ne se prive pas des huiles végétales et on se fait plaisir avec des herbes et des aromates qui vont relever le goût des produits.
- on redécouvre la cuisson au bouillon : un maximum de saveur et un minimum de gras, encore plus si on choisit des bouillons dégraissés.

Toutes les idées, les astuces et les recettes sont à découvrir ici (click).

Lire la suite


You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Leave a Reply